Algérie – Le ministère de l’Éducation national annonce, ce dimanche 29 novembre, de nouvelles mesures pour les écoles primaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Dans un communiqué rendu public en fin de journée, le département de Mohamed Ouadjaout décide de suspendre les cours de samedi pour les écoles primaires ayant l’habitude de travailler par équipe.
Pour les cours prévus les samedis, ministère de l’Éducation indique qu’ils seront répartis sur les cinq autres jours de la semaine, à partir du 5 décembre prochain.
Cette décision intervient en raison du manque de transports le samedi suite à la suspension de l’activité de transport urbain le week-end.
S’agissant des écoles primaires dont les professeurs affiliés ne souffrent pas de problèmes de transports, ils continueront à fonctionner normalement sans modification du plan d’études exceptionnel, précise la même source.
Par ailleurs le ministère souligne que les cours du samedi reprendront « immédiatement » après la levée de la suspension du transport urbain durant les weekends.
La fermeture des écoles écartée par Benbouzid
Pour rappel, le ministre de la Santé Abdelrahmane Benbouzid, avait écarté, dimanche dernier, la fermeture des écoles pour cause de la propagation de l’épidémie du coronavirus.
« Les établissements scolaires resteront ouverts (…) Des mesures y ont été mobilisées pour permettre une sécurité maximum des élèves », avait-il déclaré lors de son passage à la radio nationale.