Algérie – Le gouvernement prend, ce dimanche 29 novembre, de nouvelles décisions dans le cadre du processus d’acquisition du vaccin contre le coronavirus (Covid-19).
Ces nouvelles décisions ont été prises lors du conseil interministériel consacré à l’évaluation de la situation de l’épidémie du Coronavirus, présidée par le premier ministre, Abdelaziz Djerad.
Lors de la réunion, le premier ministre a demandé la mise en place d’un dispositif opérationnel en charge de la préparation de tous les aspects logistiques liés à l’opération d’importation du vaccin anti-coronavirus ainsi que son stockage et sa distribution.
Il a été décidé de mettre en place de deux « Task force » :
La première d’ordre sanitaire, présidée par le Ministre de la Santé Abdelrahmane Benbouzid, a pour mission de proposer la stratégie d’acquisition du vaccin, le plan de vaccination à mettre en œuvre ainsi que la préparation du personnel appelé à être mobilisé dans la campagne de vaccination.
La seconde Task force, présidée par le Ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud, est chargé de préparer l’organisation de la logistique nécessaire au transport, au stockage et à la distribution du vaccin contre le covid-19.
Benbouzid s’était exprimé mercredi dernier sur l’acquisition du vaccin
Lors de son passage, mercredi dernier, à Canal Algérie, le ministre Benbouzid avait indiqué que l’Algérie était dans « une démarche très prudentielle s’agissant de l’acquisition du vaccin contre le coronavirus ».
« L’acquisition du vaccin contre le coronavirus (Covid-19) prendra le temps qu’il faudra et ce, au même titre que les autres pays », avait-il expliqué.