Algérie – La cour de Tipaza décidè aujourd’hui le 30 novembre, le report du procès de Nachinache Zoulikha-Chafika, dite « Mme Maya », jugée pour des affaires de corruption au 7 décembre prochain.
La raison du report est due à l’absence des accusés, notamment l’ancien ministre du Travail Mohamed El Ghazi et l’ancien ministre des Transports, Abdelghani Zaâlane.
« Mme Maya », a été condamnée par le Tribunal de Chéraga pour des affaires de corruption, à 12 ans de prison ferme, peine assortie d’une amende de 6 millions de DA et de la saisie de ses biens.
Ses deux filles, Imène et Farah, ont été condamnées chacune à 5 ans de prison ferme avec une amende de 3 millions de DA et la saisie des biens.
L’ancien wali de Chlef, Mohamed Ghazi, a été condamné à 10 ans de prison ferme avec une amende d’un million de DA, et son fils Chafie à 2 ans de prison ferme et une amende de 500 000 DA.
Abdelghani Zaalane, et l’ancien directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel ont été condamnés, tous les deux, à 10 ans de prison ferme avec une amende d’un million de DA chacun.