Algérie — Depuis quelques jours, les rumeurs se multiplient concernant la reprise du transport ferroviaire. La Société nationale des transports ferroviaires (STNF) a réagi aujourd’hui le 30 novembre.
En effet, dans un communiqué rendu public aujourd’hui le 30 novembre 2020, la Société nationale des transports ferroviaires (STNF) a publié une mise au point pour mettre fin aux rumeurs et apporté des explications concernant une éventuelle reprise de ses services.
« Certains médias nationaux et certaines pages sur les réseaux sociaux ont rapporté que la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) est prête à reprendre ses activités à partir du 15 décembre. L’information s’est basée sur une correspondance interne du responsable du transport des voyageurs de la SNTF, adressée à tous les services compétents, dans le but de prendre toutes les mesures afin de préparer des trains adaptés à circuler dans les meilleures conditions, tout en respectant les règles de protection sanitaire pour recevoir les clients dans les meilleures conditions », lit-on dans le communiqué du SNTF.0
SNTF explique que la correspondance en question indique également que ces instructions sont données en cas de décision éventuelle d’une reprise de ses services en particulier le transport des étudiants universitaires.
La compagnie a précisé dans le même contexte que la décision de reprendre le mouvement des trains est soumise à la décision des autorités publiques, à base des conclusions du Comité scientifique chargé de la lutte contre le Covid-19 en Algérie.