Qatar – Plus de 200 Algériens résidant au Qatar, dont les contrats de travail sont arrivés à expiration, ont été rapatriés le week-end dernier.
Selon nos confrères de Liberté, pas moins de 245 Algériens résidant au Qatar, dont les contrats de travail sont arrivés à expiration et qui n’ont pas pu embarquer dans les quatre vols des mois de juillet et août, ont été rapatriés le week-end dernier.
Ainsi, le cinquième vol opéré depuis la fermeture des frontières, à partir de la capitale qatarie a permis à ces Algériens résidents au Qatar de regagner leur pays.
L’opération a été effectuée suite aux efforts fournis par l’ambassadeur d’Algérie à Doha, qui a présenté au Premier ministre Abdelaziz Djerad un dossier complet sur la situation de ces travailleurs en fin de contrat.
Il est à noter que ces Algériens n’avaient pas pu rejoindre le pays lors des quatre premiers vols, qui étaient réservés aux Algériens non-résidents et titulaires de visas touristiques.
Pour rappel, près de 1.000 ressortissants ont été rapatriés depuis le début de la pandémie. Ces voyageurs sont actuellement placés en confinement à l’hôtel Mazafran, à Zéralda, pour une semaine.