Algérie – Le Wali de Bouira réquisitionne une cité universitaire pour faire face au manques de places dans les hôpitaux de la région en raison de l’augmentation des cas de coronavirus (Covid-19).
Selon nos confrères d’El Watan, le Wali Lakhal Ayat Abdeslam a réquisitionné une résidence universitaire d’une capacité de 500 lits pour accueillir les malades testés positifs au coronavirus.
«Nous avons 80 patients hospitalisés au niveau du service Covid de l’hopital», a déclaré directeur de l’EPH Mohamed Boudiaf à El Watan.
« Les patients nécessitant un confinement sont orientés vers la cité en question. Ceux refusant ce choix sont obligés de signer des engagements écrits », a-t-il expliqué.
Les contaminations sous la barre des 1000 cas
Le bilan quotidien du coronavirus est passé, ce lundi 30 novembre, sous la barre des 1000 cas confirmés, après plusieurs jours de record de contaminations.
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, 978 nouvelles contaminations au Covid-19 et 21 décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures en Algérie.
Avec ce nouveau Bilan, le total des contaminations est passé à 83199 cas dont 978 nouveaux cas, alors que le nombre des guérisons est passé à 53805 malades guéris.