Coronavirus Algérie : Selon Dr Berkani, « le vaccin sera distribué gratuitement »

Coronavirus Algérie : Selon Dr Berkani, « le vaccin sera distribué gratuitement »

Algérie- Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus est revenu ce lundi 29 novembre sur la question du vaccin anti-Covid-19.

Lors de son intervention à la Chaine 3 de la Radio nationale, le membre du comité scientifique a affirmé que le vaccin anti-Covid-19 sera distribué gratuitement en Algérie. « Oui le vaccin sera distribué gratuitement », a-t-il répondu sur une question dans ce sens.

Concernant le passeport sanitaire pour les déplacements entre les pays, le responsable a assuré que la question relève de l’accord de l’Organisation mondiale de la Santé OMS.

Dans un autre volet, Dr Bekkat Berkani a déploré la situation de la caisse des assurances sociales, qui n’est pas parvenu à s’adapter avec la situation sanitaire actuelle, notamment en ce qui concerne le remboursement des tests de dépistage du coronavirus.

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures concernant l’acquisition du vaccin

Lors d’un conseil interministériel présidé hier dimanche par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, le gouvernement a annoncé de nouvelles décisions à propos de l’acquisition du vaccin contre le coronavirus.

En effet, Djerad a demandé la mise en place d’un dispositif opérationnel en charge de la préparation de tous les aspects logistiques liés à l’opération d’importation du vaccin anti-coronavirus ainsi que son stockage et sa distribution.

Il s’agit de deux Task force. La première a pour mission de proposer la stratégie d’acquisition du vaccin, le plan de vaccination à mettre en œuvre ainsi que la préparation du personnel appelé à être mobilisé dans la campagne de vaccination.

La seconde est chargée de préparer l’organisation de la logistique nécessaire au transport, au stockage et à la distribution du vaccin contre le covid-19.

Rédaction d’Algerie360