Coronavirus : Malgré la flambée des cas de contamination, New York rouvre ses écoles

Coronavirus : Malgré la flambée des cas de contamination, New York rouvre ses écoles

États-Unis – Les écoles primaires publiques de la ville de New York rouvriront le 7 décembre prochain, malgré la menace d’une forte hausse des contaminations au Covid-19.

Selon l’immunologue Anthony Fauci, figure scientifique aux États-Unis, le risque d’une forte hausse de la courbe des contaminations au Covid-19 plane toujours sur le pays, suite à la fête de Thanksgiving, en plus de la réouverture prévue pour le 7 décembre prochain, des écoles primaires publiques de New York.

C’est le maire de la ville de New York, Bill de Blasio, qui a annoncé la nouvelle de la réouverture des écoles primaires publiques de la ville, de même que les établissements scolaires pour les enfants ayant des difficultés d’apprentissage.

En effet, les États-Unis redoutent une explosion de cas de contamination au Covid-19 après la fête de Thanksgiving marquée par les déplacements de millions d’Américains à travers le pays. Au moins 1,1 million de personnes ont pris l’avion aux États-Unis la veille de cette fête.

D’après les donnés de l’agence TSA, chargée des contrôles de sécurité dans les aéroports, le pays a enregistré un record de déplacement depuis le début de la pandémie dans le pays en mars dernier.

De plus en plus de victimes à travers le monde

Par ailleurs, la pandémie du Coronavirus a fait plus de 1,45 million de morts dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP hier, dimanche à 11H00 GMT. Quelque 62,1 millions de cas ont été officiellement comptabilisés, dont plus de 39,5 millions ont été guéris.

Toutefois, les États-Unis comptent le plus de morts (266.831), devant le Brésil (172.833), l’Inde (136.696), le Mexique (105.459) et le Royaume-Uni (58.030).

Hind.B