Algérie – Le Campus France annonce le début des procédures pour les étudiants algériens désireux de poursuivre leurs études en France.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, campus France en Algérie a annoncé le début des inscriptions pour les étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leur cursus dans les universités françaises.
En raison de la pandémie du coronavirus, campus France a décidé de mettre en place une procédure totalement dématérialisée avec un traitement des dossiers en ligne.
Parmi les nouveautés de cette année, les candidats pourront échanger avec les agents Campus France à travers la messagerie de la plateforme Études en France.
La même source a ajouté que les différents comptes de Campus France (Études en France) sur les réseaux sociaux seront mis à la disposition des étudiants candidats.
Les mises en garde de Campus France
Dans le même communiqué, l’organisme français a tenu à mettre en garde les étudiants candidats contre la falsification des documents officiels (les relevés de notes, les diplômes…)
Campus France Algérie a également déconseillé le recours à un intermédiaire pour l’élaboration des dossiers, soulignant qu’aucun cybercafé n’est reconnu par l’organisme français.
Par ailleurs, Campus France a invite les étudiants candidats à bien préparer leur projet de mobilité pour réunir toutes les chances d’être admis dans un établissement d’enseignement supérieur, rappelant que « la délivrance des visas est du ressort exclusif des consulats ».