Algérie- Le ralentissement de l’épidémie Coronavirus (COVID19), ces derniers jours en Algérie se confirme. Le bilan des contaminations au coronavirus en Algérie a enregistré une baisse au bilan présenté par le ministère de la Santé, ce mercredi 02 décembre 2020.
La décrue de l’épidémie de Covid-19 se poursuit sur l’ensemble du territoire depuis quelques jours, le bilan rendu public aujourd’hui par le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 a annoncé que le taux journalier de contaminations au coronavirus en Algérie a atteint 932, ce 02 décembre
Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier, a atteint 85 084 cas confirmés, précise le porte-parole du Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays Djamel Fourar.
Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.
Le ministre de la Santé s’est exprimé sur le Vaccin Coronavirus
Lors de son passage comme invité sur les ondes de la radio nationale, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé que les autorités algériennes ne songent pas à importer pas de vaccin Contre Covid-19 non agréé par l’OMS, précisant toutefois que « l’Algérie est à la page de tout ce qui se fait en matière de vaccins anti-coronavirus dans les pays qui sont en avance par rapport à ce sujet «.
Quand à l’acquisition du vaccin anti-Coronavirus, Benbouzid a fait savoir qu’« en dépit d’une situation exceptionnelle et urgente vécue en Algérie, nous n’avons pris aucune décision ni avons fixé une date pour l’acquisition du vaccin ».