Algérie- Le nouveau bilan des autorités sanitaires, indique que, depuis le début de la pandémie du Coronavirus, l’Algérie a enregistré 85084 contaminations, 2464 décès et 54405 guérisons.
Lors du point de presse quotidien, le porte-parole du Comité scientifique du suivi de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie, Professeur Djamel Fourar, a fait état de 585 nouveaux cas de guérisons, soit un total de 54405 rétablissements.
Professeur Fourar a également souligné que 17 nouvelles victimes ont été déplorées lors de ces dernières 24 heures, portant ainsi le total des décès à 2464 cas.
Le bilan Coronavirus de ce mercredi, 2 décembre, a enregistré une nouvelle baisse des contaminations avec 932 nouveaux cas, face à 953 cas hier et 978 cas lundi.
Ce qu’a dit Benbouzid concernant l’acquisition du vaccin contre le Coronavirus
Lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale, le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir que « l’Algérie est à la page de tout ce qui se fait en matière de vaccins anti-Coronavirus », soulignant que « les autorités n’importeront aucun vaccin non agrée par l’OMS ».
S’agissant sur la date de l’acquisition du vaccin contre le Coronavirus, Professeur Benbouzid a indiqué qu’ « en dépit d’une situation exceptionnelle et urgente vécue en Algérie, nous n’avons pris aucune décision ni avons fixé une date pour l’acquisition du vaccin ».
Dans ce même contexte, le premier responsable du secteur de la Santé en Algérie a révélé que « les catégories prioritaires sont les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques ainsi que les staffs médicaux et les services de la Protection Civile », par ailleurs, il a également souligné que « tous les Algériens ont accès aux vaccins acquis ».