Algérie – Le jeune étudiant Kaïs Ould Amar a été remis, ce mercredi 2 décembre, en liberté provisoire par la chambre d’accusation de la cour de Tipasa.
Selon comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD), Kaïs Ould Amar devrait quitter la prison de Kolea ce soir, après deux semaines passées en détention.
Membre actif du Hirak estudiantin, le jeune étudiant avait été incarcéré pour «incitation à attroupement» et «atteinte à la sécurité de l’Etat», selon la même source.
Libéré après 2 semaines passées la prison de Kolea
Rappelons que le jeune étudiant était en prison, depuis le 18 novembre dernier, après avoir été placé sous mandat de dépôt par le juge du tribunal de Cherchell (Tipasa).
Quelques jours avant son incarcération, Kaïs Ould Amar s’était rendu à la brigade de cybercriminalité de Tipasa suite à une convocation. Une fois sur place, il se fait interpeler par les services de sécurité été arrêté.
Après plus de 3 jours de garde à vue, Kaïs Ould Amar est présenté devant le procureur du tribunal de Cherchell qui décide de transférer son dossier au juge d’instruction qui a ordonné son placement en détention provisoire.