Algérie- La police de la wilaya de Sidi Bel Abbès a démantelé un groupe de 7 individus, pour leur implication dans l’assassinat d’une dame à son domicile dans la même wilaya.
Selon les informations rapportées par la Sureté de la wilaya de Sidi Bel Abbès, ce mercredi, 2 décembre, « les éléments de la police de la même wilaya, ont réussi à arrêter sept (7) individus pour leur implication dans le vol et l’assassinat d’une dame octogénaire résidant à Sidi Bel Abbès ».
Les faits de cet horrible drame remontent au 23 novembre passé, où les éléments de la Protection Civile ont découvert le corps sans vie d’une dame, âgée de 82 ans, à son domicile dans un quartier du centre-ville de la wilaya de Sidi Bel Abbès.
La victime a été retrouvée assassinée, avec les mains ligotées, les premiers éléments de l’enquête ont supposé que les auteurs du crime étaient des cambrioleurs. L’hypothèse a été confirmée, et les sept (7) complices ont été arrêtés et présentés devant le procureur.
Les auteurs du crime sont âgés entre 18 et 30 ans
La Sureté de la wilaya de Sidi Bel Abbès a fait savoir que les sept (7) complices du crime, âgés entre 18 et 30 ans, avaient agi après avoir observé le domicile de leur victime pour s’assurer qu’elle vivait seule.
Ainsi, ils ont pénétré chez la vielle dame octogénaire, l’ont ligoté et assassiné, et ont volé plusieurs objets de son domicile. Par la suite, ils ont pris la fuite, en empruntant des destinations différentes.
L’enquête approfondie des services de la Sureté a permis d’identifier et d’arrêter les auteurs de ce crime. Les sept (7) mis en cause ont été présentés devant le procureur pour homicide volontaire avec préméditation.
Les accusés sont également poursuivis pour vol ainsi que pour la participation et la coopération à l’infraction avec la non-dénonciation du conducteur.