Vaccin coronavirus : les révélations de Benbouzid

Vaccin coronavirus : les révélations de Benbouzid

Algérie- Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a évoqué, ce mercredi 2 décembre, plusieurs points en lien avec l’acquisition du vaccin anti-Covid-19, et la campagne de vaccination.

Lors d’une intervention à la Radio nationale, le ministre a affirmé que l’Algérie suit toutes les avancées concernant les vaccins coronavirus, tout en poursuivant ses consultations auprès des pays ayant atteint des stades avancés en la matière.

Dans ce sens, le ministre a fait savoir que l’Algérie ne procèdera à l’acquisition d’aucun vaccin, s’il n’est pas homologué par l’Organisation mondiale de la Santé OMS.

Concernant la campagne de vaccination, le premier responsable du secteur a assuré que tous les Algériens vont bénéficier du vaccin, notamment les personnes âgées, les malades chroniques, les personnels soignants, les éléments de la protection civile et tous ceux qui sont proches du danger du virus.

Nous n’avons pas encore décidé de la date de la campagne de vaccination

Toujours dans le même contexte, l’invité de la Radio a indiqué que son département n’a pas encore défini la date du début de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

« Nous n’avons pas déclaré que la vaccination sera entamée à partir du mois de janvier, nous n’avons pas encore pris les mesures dans ce sens », a-t-il déclaré.

Merzouk.A