Vaccin coronavirus : Sanofi et GSK révèlent le prix de leur vaccin

Vaccin coronavirus : Sanofi et GSK révèlent le prix de leur vaccin

Algérie – Le laboratoire français Sanofi a révélé, ce jeudi 3 décembre, le prix du vaccin coronavirus (covid-19) développé avec le laboratoire britannique GSK.

Lors d’une table ronde organisée par le magazine français « Challenges », Thomas Triomphe, vice-président de la branche vaccin de Sanofi, a annoncé que le prix du vaccin coronavirus sera moins de 10 euros.

« Le vaccin sera moins cher qu’un paquet de cigarettes. Il sera vendu moins de dix euros », a-t-il dit, soulignant que la question de l’accessibilité du vaccin était tout en haut de leurs priorités, juste après l’innocuité et l’efficacité du produit »

«Sanofi veut proposer son vaccin contre le coronavirus dès le début avec une accessibilité forte, donc une capacité à être payée par l’ensemble des différents acteurs économiques », a ajouté Thomas Triomphe.

Vers la production d’un milliard de doses de vaccin anti coronavirus en 2021

Le vice-président de la branche vaccins de Sanofi a fait savoir que son laboratoire va produire un milliard de doses de vaccin anti-covid-19 l’année prochaine, 2021.

« Sanofi, qui s’est engagé à produire un milliard de doses de vaccins en 2021, veut proposer son vaccin dès le début avec une accessibilité forte, donc une capacité à être payée par l’ensemble des différents acteurs économiques », a révélé Thomas Triomphe.

« Ce prix, inférieur à dix euros pour les pays développés, sera communiqué lorsque l’on aura les résultats de phase 1, phase 2, puisqu’il nous faut la finalisation de la dose utilisée pour pouvoir aller en phase 3 », a-t-il ajouté.

Rédaction d’Algerie360