Algérie – Le ministère de l’Industrie a apporté, ce jeudi 3 décembre, des précisions concernant le secteur de la construction automobile.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le département de Ferhat Aït Ali a apporté des précisions sur l’opération de traitement des dossiers relatifs à la construction automobile.
L’opération de traitement des dossiers relatifs à la construction automobile se déroule conformément au décret exécutif fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité a indiqué le ministère, précisant qu’aucune modification de dispositions de ce texte n’a eu lieu.
Ces précisions du ministère sont venus en réaction à une information parue sur un quotidien national faisant état d’ »une modification prochaine du cahier des charges lié à la fabrication de véhicule ».
« L’opération de traitement des dossiers relatifs à la construction automobile se déroule conformément au décret exécutif 20-226 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de construction de véhicules, publié au Journal officiel numéro 49, sans modifications ni intention de révision de ses dispositions », a expliqué la même source.
Affaire ENIEM Tizi Ouzou : Ferhat Ait Ali a réagi
Le ministre de l’Industrie réagi ce jeudi à l’affaire de l’Entreprise nationale des industries électroménagères (ENIEM) de Tizi Ouzou qui traverse actuellement une crise.
« Cette entreprise a dévoré des milliards sans bénéfice (…) Il est inadmissible qu’une entreprise industrielle productive ne parvienne pas à générer des bénéfices », a expliqué Ferhat Ait Ali.
« C’est illogique de défendre des entreprises qui dévorent des milliards sans générer de bénéfice », a-t-il ajouté.