Coronavirus Algérie : La période de confinement des personnes infectées, mise à jour

Coronavirus Algérie : La période de confinement des personnes infectées, mise à jour

Algérie- Le ministère de la Santé a procédé à la mise en place de nouvelles mesures concernant les modalités de confinement pour les personnes contaminées par le coronavirus.

Le département de la santé a émis une note mardi 1er décembre concernant la levée du confinement sur les patients guéris du virus, et les modalités de reprise du travail pour les employés.

Selon la note, tout employé ou travailleur atteint du coronavirus, et a été soumis au confinement, ne peut reprendre son travail qu’avec un avis médical. La norme physiologique n’est donc plus nécessaire pour la reprise.

La note en question, élaborée sur la base de l’avis des spécialistes auprès de la Direction de la prévention du ministère de la Santé, a tranché sur les modalités de reprise du travail pour les personnes ayant été contaminés et guéries.

La période de confinement peut aller de 10 à 21 jours selon les cas

Ainsi, toute personne ayant contracté le virus, mais sans manifester des symptômes apparents, la période de confinement a été revue à 10 jours, à compter du jour de dépistage.

Même période (10 jours), à compter du jour de l’apparition des symptômes, a été décidée pour les personnes contaminées présentant des symptômes légers.

Pour ce qui est des cas jugés graves, nécessitant une prise en charge médicale et ayant été soumis à la respiration artificielle, la période de confinement sera décidée en fonction de l’évolution de leur état de santé.

La période de confinement, dans ce cas, pourra aller jusqu’à 21 jours, à compter du jour de l’apparition des premiers symptômes.

Dans tous les cas, la décision pour la reprise du travail revient exclusivement à l’avis du médecin qui a suivi le patient.

Rédaction d’Algerie360