Algérie- Le ministre de l’Industrie pharmaceutique Lotfi Benbahmed a évoqué ce jeudi 3 décembre la possibilité pour l’Algérie de la production du vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V.
En marge de la signature d’un accord entre Saidal et une entreprise coréenne, le ministre de l’Industrie pharmaceutique a indiqué que l’Algérie peu produire le vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik v.
Concernant les tests PCR, Benbahmed a affirmé que leurs prix ont connu une baisse dans les marchés internationaux. « Nous espérons que les prix de ces tests passeront en dessous des 8900 DA en Algérie », a-t-il ajouté.
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique a également rassuré sur la disponibilité des médicaments, précisant que « certaines sociétés optent pour les spéculations afin de créer la pénurie ».
Le vaccin pourrait être produit en Algérie, selon Kirill Dmitriev
Hier mercredi 2 décembre, le président du fond souverain russe, Kirill Dmitriev, a révélé que le vaccin anti coronavirus « Spoutnik V » pourrait être produit en Algérie.
Lors d’une réunion de présentation du vaccin russe anti covid-19 à l’ONU, Kirill Dmitriev a fait savoir que « Spoutnik V » pourrait être produit en Algérie ainsi qu’en Égypte.
« En Afrique, la production du vaccin anti-coronavirus Spoutnik V pourrait avoir lieu en Algérie et en Égypte », a déclaré le président du fonds souverain russe, ajoutant que les autorités de son pays négocie également avec le Nigeria pour entamer la production prochainement.