Algérie — Le bilan des contaminations au Coronavirus (Covid-19) de ce vendredi, 4 décembre, fait état d’un total de 86730 cas infectés en Algérie.
La tendance baissière des contaminations quotidiennes au Coronavirus (Covid-19) s’est encore confirmée au bilan de ce vendredi, 4 décembre, avec 803 nouvelles contaminations, face à 843 cas enregistrés hier.
Ainsi, selon les derniers chiffres de la pandémie de la Covid-19 en Algérie, le total des cas infectés par le virus s’élève à 86730 cas.
Pr Sanhadji dévoile la date du début de la vaccination contre le Coronavirus en Algérie
Lors de son intervention sur les ondes de la Radio locale de Sétif, ce vendredi, 4 décembre, le Président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Professeur Kamel Sanhadji, a révélé que, « si tout se passe comme prévu, l’opération de vaccination contre la Covid-19 débutera en Algérie dans un mois », et qu’ « elle s’organisera en lots ».
Le même responsable a fait savoir que « le vaccin contre le Coronavirus (Covid-19) sera gratuit pour tous les Algériens », soulignant qu’ « il ne sera pas obligatoire » et que « l’opération sera soumise aux règles de l’éthique ». Professeur Sanhadji a également noté que « tout le monde devrait bénéficier du vaccin pour la prévention »,
Dans ce même sens, il a souligné que « le vaccin que va acquérir l’Algérie sera connu dans les jours à venir », affirmant, dans ce même sens, qu’ « aucun vaccin non autorisé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne sera acquis ».
« L’Algérie peut produire le vaccin Coronavirus Spoutnik V », selon Benbahmed
Le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a indiqué que « l’Algérie peut produire le vaccin russe contre le Coronavirus, le Spoutnik V« .
Lors d’une réunion de présentation du vaccin russe contre le Coronavirus à l’ONU, Kirill Dmitriev, Président du fond souverain russe, a révélé que le vaccin anti-Covid-19 russe « Spoutnik V » pourrait être produit en Algérie ».
« En Afrique, la production du vaccin anti-coronavirus Spoutnik V pourrait avoir lieu en Algérie et en Égypte », a-t-il déclaré, ajoutant que les autorités de son pays négocient également avec le Nigeria pour entamer la production prochainement.