France – Une femme, d’origine algérienne, a été torturée et filmée par son mari, dans leur domicile à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) dans la banlieue parisienne.
Selon les informations rapportées par le journal français Le Parisien, hier, les affreux faits de cette affaire remontent au 27 novembre passé, où un homme trentenaire a torturé son épouse, également trentenaire et d’origine algérienne, pendant deux (2) heures, tout en filmant et commentant la scène.
« Les images sont atroces. Le type se filme en train de torturer sa femme tout en commentant ce qu’il fait. Rien que de voir ça, c’est un peu traumatisant. Je n’ose même pas imaginer dans quel état psychologique doit se retrouver la victime », a confié une source proche du dossier.
La victime a été torturée pendant deux heures
La même source a raconté que « dans la nuit du vendredi au samedi, entre 3 heures et 5 heures du matin, le mari, ivre, se met à torturer sa conjointe à l’aide d’un couteau et d’un rasoir« .
Après cette séance d’horribles supplices, la malheureuse victime a profité de l’absence de son tortionnaire pour s’échapper et se rendre au commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne), où elle est auditionnée puis transférée à l’hôpital de Longjumeau.
Au commissariat, la pauvre femme n’a pas voulu montrer toutes ses blessures, mais elle présentait « de multiples lacérations sur les deux joues et sur les mains, un gonflement et une coupure au front, des blessures sur les cuisses ».
Le mis en cause placé en détention provisoire
Les policiers du commissariat de Choisy-le-Roi, dont dépend Villeneuve-le-Roi, ont repris l’affaire et ont arrêté le conjoint qui s’était enfui pour se cacher chez sa sœur.
Placé en garde à vue, ce dernier était incapable d’expliquer son acte. « Il ne comprend pas du tout la gravité de ce qui lui est reproché. Il a notamment demandé à plusieurs reprises quand il allait pouvoir rentrer chez lui », a indiqué une source proche du dossier.
Le mis en cause a été placé en détention provisoire, mercredi dernier, comme l’a réclamé le parquet de Créteil, pour ses actes jugés « d’une violence insoutenable » commis sur sa conjointe dans leur domicile à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne).