Algérie – L’Office National de la Météorologie (ONM) a mis en garde, dans son bulletin de ce vendredi, 4 décembre, contre des vents violents et de fortes pluies qui s’abattront sur plusieurs wilayas.
Dans une alerte à la vigilance du premier degré, classée jaune, Météo Algérie a mis en garde contre de fortes pluies qui s’abattront sur les wilayas de : Aïn Defla, Tipaza, Chlef, Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mascara, Relizane, Mostaganem, Alger, Blida Ilizi et Tamanrasset.
Selon les mêmes services, ce bulletin météo est valable à compter de ce vendredi, 4 décembre, 8 heures du matin jusqu’à 21 heures du soir.
Bulletin Météorologique Spécial contre de violents vents
L’ONM a également émis un BMS de second niveau, classé orange, contre « des vents forts, parfois en rafales. Ouest à Sud-Ouest de 60 à 70 km/h avec rafales atteignant ou dépassant parfois les 80 km/h ».
Ce bulletin spécial est valable à partir de ce vendredi, à 10 heures jusqu’à ce soir à 23 heures, et concerne les wilayas de : Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Tipaza.