Algérie – Le corps sans vie du jeune Yanis Hassani, un enfant de trois (3) ans, porté disparu depuis plusieurs jours, a été découvert ce vendredi dans la forêt d’Ighil Mouhou, wilaya de Tizi Ouzou.
Les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Protection Civile ont retrouvé le corps sans vie du jeune Yanis Hassani, un enfant âgé d’à peine trois (3) ans, résidant dans un village de la localité d’Aït Yahia Moussa, dans la wilaya de Tizi Ouzou, et porté disparu depuis le 1er décembre passé.
Le corps du pauvre Yanis a été découvert près de son lieu de résidence au milieu des oliviers, dans un état de défiguration avancé à cause des morsures de loups.
Rappelons que peu de temps avant l’annonce de cette tragique nouvelle, un cadavre non identifié a été découvert dans la forêt d’Ighil Mouhou, où les premiers constats indiquaient qu’il s’agissait du corps du petit Yanis Hassani.
Un appel avait été lancé par les parents et les proches de Yanis
Les parents de Yanis ainsi que ses proches avaient lancé un appel émouvant et déchirant à travers le chaîne de télévision berbère TV. Depuis sa tragique disparition, plusieurs opérations de recherche avaient été organisées par la population locale, accompagnée par les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Protection Civile.
Ensemble, ils s’étaient mobilisés pour balayer les moindres recoins de la région, dans l’espoir de retrouver le petit Yanis.