Algérie – Le Président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Professeur Kamel Sanhadji, s’est exprimé, ce vendredi, concernant la vaccination contre le Coronavirus (Covid-19) en Algérie.
Lors de son intervention sur les ondes de la Radio locale de Sétif, ce vendredi, 4 décembre, le Président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Professeur Kamel Sanhadji, a fait savoir que « le vaccin contre le Coronavirus (Covid-19) sera gratuit pour tous les Algériens », soulignant qu’ « il ne sera pas obligatoire » et que « l’opération sera soumise aux règles de l’éthique ». Professeur Sanhadji a également noté que « tout le monde devrait bénéficier du vaccin pour la prévention ».
Le même responsable a indiqué que « le vaccin que va acquérir l’Algérie sera connu dans les jours à venir », affirmant, dans ce même sens, qu’ « aucun vaccin non autorisé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne sera acquis ».
« La vaccination contre le Coronavirus en Algérie débutera dans un mois », selon Pr Sanhadji
S’exprimant sur le début de la vaccination contre le Coronavirus en Algérie, le Président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire a révélé que, « si tout se passe comme prévu, l’opération de vaccination contre la Covid-19 débutera en Algérie dans un mois », et qu’ « elle s’organisera en lots ».
« Nous travaillons ces jours-ci sur l’étude de tous les vaccins d’une manière scientifique. Nous disposons de tous les moyens pour acquérir les vaccins, notamment ceux qui nécessitent un stockage à basses températures », a expliqué le Professeur Sanhadji, rajoutant que « tous les moyens dont dispose l’État seront utilisés, y compris ceux de l’Armée nationale populaire (ANP) ».
Pr Sanhadji s’exprime concernant la réouverture des frontières aériennes
Dans le contexte épidémique actuel, liée au nouveau virus de la Covid-19, le Professeur Sanhadji a affirmé que « la reprise des vols internationaux n’est pas envisageable avant le début de la vaccination contre le Coronavirus ».
En effet, le même responsable a expliqué que « la réouverture des frontières aériennes nécessite un passeport sanitaire qui contient l’obligation de la vaccination pour tous les voyageurs ».