Erdogan espère voir la France « se débarrasser » de Macron 

Erdogan espère voir la France « se débarrasser » de Macron 

Algérie – Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a espéré ce vendredi, 4 décembre, voir la France « se débarrasser » de son Président, Emmanuel Macron, »le plutôt possible ».

À la fin de la prière du vendredi à Sainte-Sophie en Turquie, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a estimé que son homologue français, Emmanuel Macron, « est un problème pour la France », soulignant que « la France vit une période très dangereuse avec Macron ». Le Chef de l’État turc a espéré « voir la France se débarrasser de Macron, le plutôt possible ».

« Macron est un problème pour la France. Avec Macron, la France vit une période très dangereuse. J’espère que la France va se débarrasser du problème Macron le plus tôt possible », a déclaré Erdogan.

Erdogan avait appelé Macron à faire « des examens de santé mentale »

Lors d’une allocution télévisée faite le 24 octobre derier, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait vivement dénoncé l’attitude de son homologue français, Emmanuel Macron, envers les musulmans de France, et l’avait appelé « à faire un examen de santé mentale ».

« Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : allez d’abord faire des examens de santé mentale », avait affirmé le Chef de l’État turc

Rappelons que les deux pays, à savoir la Turquie et la France, affichent des positions opposées sur différents sujets, notamment concernant les tensions en Méditerranée ou encore le conflit en Libye.

Plus récemment, les tensions sont, à nouveau, montées particulièrement à cause des déclarations faites par le Président français, Emmanuel Macron, lors de sa présentation de son plan portant sur le « séparatisme islamiste » en France, où Erdogan avait estimé que « M. Macron a dépassé les bornes », notamment quand ce dernier à parler de « restructurer l’Islam ».

Rédaction d’Algérie 360.