Algérie – Le Président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Chorfi, a donné ce samedi, 5 décembre, des nouvelles de l’état de santé du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Dans une déclaration faite à Echourouk News, le Président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Chorfi, a fait savoir que « le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait quitté l’hôpital et se trouve actuellement en période de convalescence »
« Laissons le Président se reposer », a indiqué M. Chorfi en soulignant, dans ce même sens, que « beaucoup de choses attendent son retour ».
« Le Président assure au peuple algérien qu’il se rétablit », avait indiqué la Présidence
Dans un communiqué rendu public le 30 novembre dernier, la Présidence de la République avait indiqué que « conformément aux recommandations de l’équipe médicale, le Président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, poursuit le reste de la période de convalescence après avoir quitté l’hôpital spécialisé en Allemagne ».
Selon le même communiqué, le Président Tebboune devrait revenir au pays dans les jours à venir. « Le président assure au peuple algérien qu’il se rétablit, et il reviendra au pays dans les prochains jours, si Dieu le veut », avait indiqué la même source.
Salah Goudjil avait annoncé le retour imminent de Tebboune
Le Président par intérim du Conseil de la Nation, Salah Goudjil avait annoncé un retour imminent du Président Tebboune. « Le président Tebboune retournera bientôt en Algérie et reprendra ses fonctions normalement », avait-il déclaré, avant d’évoquer l’amélioration de l’État de santé du chef de l’État.
Pour rappel, le Président Tebboune avait été transféré, le 28 octobre dernier, en Allemagne pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical. Quelques jours après son transfert, la Présidence de la République avait annoncé sa contamination par le Coronavirus (Covid-19).