Alger : Effondrement partiel d’une bâtisse à la Casbah (Vidéo)

Alger : Effondrement partiel d’une bâtisse à la Casbah (Vidéo)

Algérie – Les habitants de la Casbah d’Alger ont vécu une rude nuit ce vendredi, 4 novembre, suite à l’effondrement d’une bâtisse au niveau du quartier de N’fissa Ramdane.

Selon les informations rapportées par la chaîne de télévision nationale, dans la nuit du vendredi au samedi, une bâtisse de deux niveaux s’est effondrée dans le quartier de N’fissa Ramdane à la Casbah d’Alger.

Les services de la Protection Civile de la wilaya d’Alger sont intervenus afin d’évacuer les trois (3) familles qui y résidaient, et qui se sont retrouvées bloquées.

La même source a affirmé qu’aucun blessé, parmi les huit (8) personnes évacuées, n’a été enregistré. Et a souligné que cet effondrement est dû aux récentes pluies.

Effondrement d’une bâtisse au n° 6 rue Rabah Riah à la Casbah d’Alger 

Les bâtisses du tissu historique de la Casbah d’Alger, classé patrimoine mondial de l’humanité depuis  1992, s’effondrent les unes après les autres. La dernière en date s’était effondrée le 5 juin passé, au niveau de la rue Rabah Riah (ex-rue porte-neuve).

Selon la Direction de la Protection civile d’Alger, il s’agissait d’un immeuble en r+4 qui aurait lâché, selon la même source aucune victime n’a été déplorée.

Rédaction d’Algérie 360.