Algérie – Un autre cadavre d’un harraga algérien a été rejeté, à la fin de la semaine dernière, par la mer à l’est de Mostaganem.
Selon nos confrères d’El Watan, le corps du Harraga a été découvert en état de décomposition avancée sur la plage de Sakhra.
La victime aurait tenté de rejoindre par voie maritime les côtes européennes mais son embarcation de fortune avait chaviré.
Une fois arrivés sur les lieux, les unités de la Protection civile ont procédé au transfère de la dépouille mortelle vers les services de la morgue de l’hôpital de Mostaganem.
4 corps de Harragas rejetés par la mer depuis novembre dernier
Selon la même source, il s’agit du quatrième cadavre rejeté par la mer en un mois. Mais, les services de cybercriminalité de la police judiciaire de la sûreté de Mostaganem ont réussi, recemment, à mettre hors d’état de nuire deux individus spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines vers l’Espagne.
Les deux présumés passeurs utilisaient un compte Facebook pour attirer les potentiels candidats à la harga à travers le territoire national pour 35 millions de centimes la personne.
En parallèle, les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur ledit bateau et plusieurs équipements utilisés dans la navigation vers l’Espagne.