Algérie – Le Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji, s’est exprimé, ce dimanche 6 décembre, sur la dernière résolution du Parlement Européen sur l’Algérie.
Dans une déclaration à l’issue de la réunion du bureau politique du FLN, Baadji a condamné la dernière résolution du Parlement Européen, en pointant du doigt la France.
« Cet agissement demeure une ingérence flagrante dans les affaires d’un Etat souverain venant de puissances coloniales notamment la France », a-t-il dit.
« L’Algérie ne quémande pas une quelconque indulgence (…) le Parlement Européen aurait dû s’exprimer sur les violations manifestes des droits de l’homme en Palestine et au Sahara occidental occupé », a ajouté Baadji.
L’Algérie avait condamné la Résolution du Parlement Européen
Rappelons que le ministère des Affaires étrangères avait condamné, la semaine dernière, la résolution du Parlement européen sur la situation des droits de l’Homme en Algérie.
« Le parlement européen a cru devoir adopter, selon une procédure dite d’urgence pour le moins douteuse, une nouvelle résolution sur la situation en Algérie dont le contenu outrancier se résume à un chapelet d’injures et d’avanies à l’endroit du peuple algérien, de ses institutions et de l’État algérien », avait écrit le MAE dans le communiqué.