Algérie- Le président de l’Agence de sécurité sanitaire est revenu ce dimanche 6 décembre sur la question de la date de l’acquisition du vaccin coronavirus, mettant ainsi fin à la polémique qu’a suscité sa dernière déclaration sur le sujet.
Intervenant sur les ondes de la chaine 3 de la Radio nationale, le responsable a nié que le vaccin coronavirus soit disponible en Algérie dans un mois ». « Ça sera plutôt pour le premier semestre 2021 », a-t-il précisé.
Cette déclaration intervient quelques jours de sa déclaration sur les ondes de la Radio locale de Sétif, affirmant que la campagne de vaccination contre le coronavirus débutera le mois de janvier en Algérie.
Le professeur a donc rectifié son tir en affirmant que le vaccin tant attendu, sera disponible en Algérie lors du premier semestre de l’année prochaine.
« L’Algérie ne peut pas opter pour un seul vaccin »
Cela revient selon lui aux normes légales et scientifiques avant qui interviendront avant l’utilisation du nouveau vaccin. Ce dernier sera également soumis à des tests au sein des laboratoires algériens.
Durant toute cette période, continue le président de l’Agence de sécurité sanitaire, des études concernant l’efficacité du vaccin seront publiées.
Le professeur a, ensuite indiqué, que l’Algérie ne peut pas opter pour un seul vaccin, vu l’aspect mondial de la crise sanitaire, qui fait que tous les pays du monde attendent impatiemment ce vaccin. Cela va engendrer, sans doute selon lui, une pénurie.
Par ailleurs, le responsable a affirmé que l’Algérie est prête à recevoir le vaccin, précisant que toutes les conditions de stockage et d’utilisation seront assurées.