Algérie —Dans un communiqué rendu public aujourd’hui le 7 décembre, le président du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina est revenu sur la situation politique du pays les voix qui appellent a une période de transition après la maladie du Président Tebboune.
Abdelkader Bengrina a écrit : « Depuis les déclarations du président français Emmanuel Macron sur des affaires nationales, des voix se sont élevées pour réclamer de nouveau une période de transition. Sans parler de la santé du président de la République à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, le mouvement El Bina affirme qu’il est pour tout consensus national des forces représentatives de la nation algérienne dans le cadre de la conxtisitoon ».
Par conséquent, et dans le même contexte, Abdelkader bengrina, a réitèré son refus catégorique et le rejet total de son parti d’une période de transition, qui impose selon lui « une tutelle à la volonté populaire », « nous resterions engagés dans le cadre constitutionnel, ce n’est pas forcément la meilleure solution, mais c’est forcément la voie sûre », ajoute-t-il.
« Nous sommes conscients des difficultés et des dangers auxquels le pays est exposé, du ciblage de ses institutions souveraines, et des tentatives de tension de toutes nos frontières afin d’influencer les décisions souveraines de l’État algérien », a écrit Bengrina, appelant a plus de conscience et de cohésion garante de la consolidation de la sécurité et de la stabilité, et rempart contre le spectre des tensions sociales tant souhaitées par des parties visant à porter atteinte à la stabilité nationale.