Algérie – Le parquet du tribunal de Draâ El Mizan dans la wilaya de Tizi Ouzou a apporté, ce lundi 7 décembre, de nouveaux détails sur la mort de l’enfant Yanis.
Citant les résultats de l’autopsie, le parquet a révélé que la mort de l’enfant Yanis (3 ans) a été causée par une pression externe sur l’os profond du côté gauche du cou.
La fracture de l’os « C4 » de la colonne vertébrale a conduit Yanis à une asphyxie provoquant une mort directe, a ajouté la même source.
Des blessures visibles ont été découvertes sur le corps de Yanis. Elles pourraient être liées à des morsures d’animaux, a précisé le parquet, soulignant que l’enquête se poursuivait.
Rappelons que la victime a été retrouvée morte, vendredi dernier, par les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Protection Civile près de son lieu de résidence dans un village de la localité d’Aït Yahia Moussa à Tizi ouzou. Il a été enterré ce matin.
Yanis avait été retrouvé après plusieurs jours de recherche
Avant la découverte de son corps, Yanis était disparu depuis le 1er décembre. Quelques heures après sa disparition, ses parents et ses proches avaient lancé un avis de recherche à travers les réseaux sociaux.
Plusieurs opérations de recherche avaient été organisées par la population locale, accompagnée par les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Protection Civile. Ils s’étaient mobilisés pour balayer les moindres recoins de la région, dans l’espoir de retrouver le petit Yanis vivant.