Renouvellement de la flotte, reprise des vols … le PDG d’Air Algérie s’exprime

Renouvellement de la flotte, reprise des vols … le PDG d’Air Algérie s’exprime

Algérie- Le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Bekhouche Allache est revenue hier lundi 7 décembre sur plusieurs questions concernant le renouvellement de la flotte et la reprise des vols.

Intervenant devant les membres de la commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN), le PDG d’Air Algérie a d’abord évoqué une situation difficile avec « près de 40 milliards de dinars de pertes depuis la suspension des vols commerciaux ».

Au sujet du renouvellement de la flotte Bekhouche Allache dira que cette opération, approuvée par le Gouvernement en 2018, est suspendue en raison des derniers développements.

« La suspension » du programme de renouvellement de la flotte est intervenu selon lui en raison des retombées économiques de la pandémie de Covid-19.

Concernant l’ouverture de nouvelles dessertes internationales, le P-Dg de la compagne nationale a souligné que l’ouverture d’une nouvelle desserte exigeait des études économiques « profondes », et par conséquent, « les lignes ouvertes resteront celles enregistrant une forte concurrence, à l’instar de la France et la Turquie ».

Ouverture de nouvelles dessertes intérieures

S’exprimant au sujet de la reprise des vols intérieurs, le responsable affirme que de nouvelles dessertes intérieures seront ouvertes à partir de dimanche prochain, et ce vers trois villes, en l’occurrence, Mechria, Tiaret et El Bayadh.

Selon lui, toutes les mesures ont été prises par la compagnie dans le souci de garantir la sécurité et la santé des voyageurs.

Pour ce qui est des vols internationaux depuis et vers l’Algérie, le même responsable a affirmé que ces vols resteront consacrés au rapatriement des ressortissants bloqués à l’étranger. « Les vols commerciaux resteront suspendus jusqu’à nouvel ordre », a-t-il ajouté.

Merzouk.A