Algérie- La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) affirme que son personnel administratif et ses agents sur le terrain sont mobilisés pour reprendre du service.
Le directeur central de l’exploitation de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a déclaré aujourd’hui que l’entreprise se prépare à reprendre le transport de passagers, en mettant en œuvre un protocole sanitaire strict pour empêcher la propagation de Covid-19.
« Le personnel est mobilisé en permanence pour préparer et entretenir les trains mais aussi pour mettre en place les mesures sanitaires et préventives nécessaires en prévision, d’une éventuelle reprise », a-t-il ajouté.
Répondant a une question concernant une date de reprise, le responsable affirme que dès la prise d’une décision par les pouvoirs publics, l’entreprise reprendra service.
« La décision de reprendre le trafic ferroviaire revient aux pouvoirs publics sur la base de l’évaluation du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus », précise-t-il.
D’un autre côté, le même responsable a assuré aux citoyens qu’il n’y aurait pas d’augmentation du prix des billets, mais plutôt une augmentation du nombre de trains pour éviter la surpopulation.