Algérie – L’Office National de la Météorologie (ONM) a indiqué ce mercredi, 9 décembre, que les pluies se poursuivront sur plusieurs wilayas du pays.
Dans une alerte à la vigilance de premier degré, classée jaune, les services de l’ONM ont mis en garde contre des pluies orageuses accompagnées localement de chutes de grêle qui vont continuer de s’abattre sur les wilayas de : Tarf, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaia, Tizi-Ouzou, Boumerdès, Alger et El Bayadh.
Météo Algérie a souligné que la validité de cette alerte s’étend jusqu’à ce soir vers 18 heures, et a indiqué que les quantités de pluies attendues dépasseront les 30 mm.
Air Algérie annonce des perturbations sur les vols
En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables (vent fort et mauvaise visibilité), le porte-parole de la compagnie nationale Air Algérie, Amine Andaloussi, avait annoncé, hier, des perturbations des programmes de vols.
En effet, l’Office National de la Météorologie (ONM) avait émis un BMS, ce mardi, 8 décembre, mettant en garde contre des averses de pluies orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle et de rafales de vents, sur plusieurs wilayas du pays.