Algérie —Le bilan des contaminations au coronavirus Covid-19 en Algérie a enregistré une légère hausse au bilan présenté par le ministère de la Santé, ce mercredi 9 décembre 2020.
L’Algérie a enregistré 598 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 15 décès durant les dernières vingt-quatre heures, contre respectivement 591 cas et 12 décès la veille.
Les nouveaux chiffres font augmenter le total des cas confirmés à 900 14 dont 598 nouveaux cas, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.
Tandis que le bilan global de décès a atteint 2 554 morts déplorés depuis l’apparition de la pandémie sur le sol algérien.
Le porte-parole du Comité scientifique a, par ailleurs, réitéré ses appels à la vigilance en cette période de recrudescence des contaminations qui fait craindre le pire, étant donné que le virus a repris une activité intense. Le port du masque obligatoire est la priorité des mesures à respecter dans les lieux publics à laquelle s’ajoutent d’indispensables distanciations physiques, outre le lavage récurrent des mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique.