Coronavirus Algérie : L’Ambassadeur russe dévoile le coût du vaccin «Spoutnik V»

Coronavirus Algérie : L’Ambassadeur russe dévoile le coût du vaccin «Spoutnik V»

L’Algérie, l’un des pays d’Afrique les plus touchés par la pandémie COVID-19, se prépare à acquérir le vaccin dès qu’il sera commercialisé officiellement sur le marché, et quel que soit « son prix ».

En effet, l’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev, a annoncé aujourd’hui, 09 décembre que le vaccin Russe «Spoutnik V » qui contient deux doses, coûtent 18 dollars, soit environ 2430 dinars algériens selon le taux de change officiel, et 3240 dinars selon l’indice de change du marché parallèle.

Interrogé par le média arabophone » Echourouk » sur le prix du vaccin, Igor Beliaev, affirme que l’un des avantages du vaccin russe « Spoutnik V » est son prix, qui s’élève à 18 dollars pour les deux doses.

Le vaccin Spoutnik V est administré en deux injections, la deuxième dose étant prévue 21 jours après la première.

À noter qu’à l’instar d’autres pays africains et du monde, l’Algérie tient de son côté à acquérir le meilleur vaccin en matière de qualité, en prenant en compte ses effets secondaires et le coût.

Les autorités publiques, attendent de connaître les résultats des tests effectués par les laboratoires concernés afin d’opter pour le vaccin qui sera acquis par l’Algérie.

Ch.LAIB