Le président du Mouvement pour la Société et la Paix (MSP), Abderezzak Makri a réagi, ce jeudi 10 décembre, au déplacement de l’international algérien, Hicham Boudaoui, en Israël avec son club de l’OGC Nice.
Le déplacement de Boudaoui à Beersheba en Israël avec son club l’OGC Nice dans le cadre du dernier match de la phase de groupes de Europa League, n’est pas passé inaperçu en Algérie. Son déplacement a provoqué une vague d’indignation de certains chefs de partis politiques sur les réseaux sociaux.
En effet, après Abdelkader Bengrina, Abderezzak Makri s’en est pris à Boudaoui sur sa page Facebook en qualifiant l’acharnement de certains internautes algériens « d’honorables ».
Dénonçant la « justification de la normalisation avec Israël », Makri a considéré le déplacement de Boudaoui comme une « une trahison ».
D’un autre conté, le président du MSP s’en est pris aussi aux internautes ayant pris la défense de l’international algérien, en les qualifiant de sionisés.
Hafid Derradji apporte son soutien à Bouadoui
Le journaliste algérien résidant au Qatar Hafid Derradji n’a pas tardé à réagir à l’acharnement des internautes contre Boudaoui.
Dans une publication Facebook, Hafid Derradji a apporté son soutien à Bouadoui en qualifiant son déplacement en Israël de « non-événement ».
« Boudaoui représente son club en vertu de son contrat, loin de ses convictions politiques et religieuses. Ceux qui voient son déplacement (en Israël, ndlr) est une atteinte à la cause palestinienne se trompent », a-t-il écrit.