Algérie- Le ministère de la Santé a procédé ce jeudi à la conclusion d’un accord avec les centres de dépistages du coronavirus afin de baisser les prix des tests scanner.
Suite à cela, le président de l’association des médecins privés, rapporté par El Bilad a annoncé ques les médecins privés spécialiste en radiologie ont décidé de baisser les prix pour les examens de scanner à 7000 DA.
Les tests PCR sont également concernés par cette baisse. Ils seront à 8800 DA, et ce pour une période de 6 mois.
En outre, les tests biologiques seront désormais à 3600 DA, tandis que les tests sérologiques à 2200 DA, selon la même source.
Le gouvernement décide l’octroi d’aides financières pour les Scanners et les tests
Le samedi 5 décembre dernier, le gouvernement a annoncé l’octroi d’aides financières aux citoyens dans les frais engagés pour les examens de scanner et autres tests PCR et antigéniques pour diagnostiquer les contaminations à la Covid-19.
Selon le communiqué ayant sanctionné la réunion du gouvernement, le Premier Ministre a décidé l’octroi d’une aide financière d’un montant de :
– 5.000 DA pour les frais engagés au titre de l’examen du Scanner thoracique COVID-19
– 3.500 DA pour les frais engagés au titre du test RT- PCR COVID-19
– 1.500 DA pour les frais engagés au titre du test rapide Antigénique COVID-19.
« Cette mesure entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2021, pour une durée de six (06) mois renouvelable en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique », a ajouté le communiqué.