Le dernier bilan des autorités sanitaires, indique que, depuis le début de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), l’Algérie a enregistré un total de 91638 contaminations.
Le bilan du Ministère de la Santé de ce samedi, 12 décembre, a confirmé la tendance baissière des contaminations quotidiennes au Coronavirus (Covid-19) en Algérie.
En effet, le bilan de ce samedi, présenté par le porte-parole du Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a rapporté 517 nouveaux cas, face à 542 cas enregistrés hier et 565 cas jeudi. Soit un décompte total de 91638 contaminations.
Pr Benbouzid évoque la décrue des contaminations
Lors de son passage sur un plateau de la télévision Algérienne ce vendredi soir, le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a que « la décrue des contaminations quotidiennes, observée ces derniers jours, a permis de libérer 40% des lits dédiés à la prise en charge des malades atteints de Coronavirus, soit 5212 lits des 20.000 lits mobilisés à cet effet ».
S’agissant de la campagne de vaccination qui sera lancée dès l’acquisition du vaccin contre le Coronavirus, le premier responsable du secteur de la Santé en Algérie a affirmé que « chaque citoyen Algérien a le droit d’obtenir le vaccin », soulignant, toutefois, que « la vaccination n’est pas obligatoire ».
Les États-Unis donnent le feu vert au vaccin de Pfizer/BioNTech
« Les États-Unis ont accordé une autorisation en urgence au vaccin de l’alliance Pfizer/BioNTech contre le Coronavirus (Covid-19) », a annoncé la directrice scientifique de l’Agence américaine des médicaments (FDA), ce vendredi, 11 décembre.
Le Président américain, Donald Trump, a indiqué que « le premier vaccin sera administré dans mois de 24 heures », soulignant, dans ce même sens, qu’ « une grande opération logistique a été lancée pour distribuer le vaccin aux quatre coins du pays ».