Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a apporté des précisions concernant le vaccin contre le Coronavirus (Covid-19) en Algérie.
Lors de son passage sur un plateau de la télévision Algérienne ce vendredi soir, le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a exprimé « son optimisme quant à la capacité des vaccins contre le Coronavirus (Covid-19) à mettre un terme à la propagation du virus dans le monde », soulignant que « 321 laboratoires travaillent sur le développement de ces vaccins ».
Dans ce même contexte, le premier responsable du secteur de la Santé dans notre pays a affirmé que « l’Algérie suit une méthode bien organisée pour choisir le vaccin qui sera acquis », à cet effet, il a rappelé qu’ « il avait personnellement supervisé l’accueil de plusieurs ambassadeurs et des représentants de laboratoires qui développent les vaccins contre le Coronavirus ».
« Chaque citoyen âgé de 16 ans et plus peut se faire vacciner »
Le Ministre Bebouzid a également révélé que « l’Algérie fait partie des pays concernés par le programme « Covax », initié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le but d’organiser une distribution équitable du vaccin contre le Coronavirus dans tous les pays du monde », rajoutant que « notre pays figure parmi les pays prioritaires à l’accès aux vaccins ».
S’agissant des personnes concernées par la campagne de vaccination après l’arrivée du vaccin, Professeur Benbouzid a indiqué que « chaque citoyen âgé de 16 ans et plus peut se faire vacciner de façon volontaire ».