Le parti Mouvement El Bina, présidé par Abdelkader Bengrina, a réagi, ce jeudi soir, à la dernière apparition du président Tebboune dans un vidéo publiée sur Tweeter.
Dans un communiqué rendu public en fin de journée, le parti de Bengrina a exprimé sa satisfaction après le rétablissement du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.
« La réapparition publique du président Tebboune est un besoin national à un moment où l’Algérie est exposée à des menaces majeures à ses frontières et à une campagne étrangère frénétique, peut-être sans précédent, menée par des partis malveillants qui veulent saper la stabilité et la souveraineté du pays », lit-on dans le communiqué du parti de Bengrina.
« Au Mouvement El Bina, nous avons appris avec satisfaction le discours du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au peuple algérien après son rétablissement de sa maladie. Nous demandons à Dieu de le guérir ainsi que tous les malades », a ajouté la meme source.
Le président Tebboune rassure sur son état de santé
Dans une vidéo rendue publique ce dimanche par la présidence de la république, le président Tebboune a rassuré sur son Etat de santé, annonçant son retour imminent au pays.
« Aujourd’hui dieu merci, grâce à nos médecins de l’hôpital d’Ain Naadja ainsi que les médecins allemands, mon état de santé est en constante amélioration (…) Je suis en période de convalescence qui pourrait durer deux ou trois semaines de plus, mais je reprendrais toutes mes forces et je reviendrais au pays », avait-il déclaré.