La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, ce dimanche 13 décembre, une nouvelle liste de conditions pour les Algériens résidant à l’étranger désireux de rentrer en Algérie.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Air Algérie a mis à jour sa liste de conditions à respecter pour profiter des vols de rapatriement.
Voici la nouvelle liste des conditions pour les vols de rapatriement :
- Être détenteur d’un passeport algérien
- Être inscrit auprès des représentations algériennes à l’étranger
- Être détenteur d’un billet air Algérie confirmé sur les vols de rapatriement
- Être muni d’une attestation d’un test PCR négatif effectué 72 heures avant le vol -renseigner une fiche d’identification sanitaire (téléchargeable sur le site web air Algérie)
Le président de l’APOCE avait dénoncé un manque de transparence dans les vols de rapatriement
Dans une déclaration à nos confrères de TSA, le président de l’association de protection et d’orientation du consommateur (APOCE), Mustapha Zebdi, avait évoqué un manque de transparence dans les opérations de rapatriement assurées par Air Algérie.
« Des ressortissants ont déposé des demandes d’autorisation, obligataires pour rejoindre le territoire national, au niveau des consulats d’Algérie à l’étranger. Parmi eux certains ont déposé leurs demandes depuis des semaines », avait-il déploré.
« Nous sommes sollicités par des centaines d’Algériens à l’étranger qui nous supplient d’intervenir et de transmettre leurs doléances aux plus hautes autorités », avait expliqué Mustapha Zebdi, soulignant qu’il y a « des familles entières bloquées à l’étranger« .