Autoroute Est-Ouest : pour Chiali, « le péage sera bénéfique pour les automobilistes »

Autoroute Est-Ouest : pour Chiali, « le péage sera bénéfique pour les automobilistes »

Le ministre des Travaux publics Farouk Chiali est revenu ce lundi 14 décembre 2020, sur le projet l’installation des 56 stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest qui sera finalisé en 2021.

Dans un entretien accordé à l’agence officielle, le ministre a indiqué « qu’en principe d’ici la fin de l’année 2021, nous devront réceptionner les 56 stations de péage qui seront installées sur les axes de l’autoroute Est-Ouest sous toutes réserves ».

« En raison de la pandémie, les techniciens étrangers impliqués ne pouvaient pas continuer. Ce qui a engendré des retards », a-t-il expliqué.

Le premier responsable du secteur précise que « le système de péage n’est prévu qu’au niveau de l’autoroute Est-Ouest ou l’infrastructure nécessaire à la mise en place de ce système est disponible et moins coûteuse ».

Selon le ministre, le système de péage sera bénéfique pour les automobilistes

Chiali a, en outre, souligné que le système de péage sera bénéfique pour les automobilistes qui gagneront en confort, sécurité et exploitation du véhicule, tout en signalant que les usagers qui vont opter pour les anciennes routes nationales n 4 et n 5, dont l’accès reste gratuit, constateront l’avantage du péage.

S’agissant de la forme d’exploitation des futures stations, le ministre a déclaré que cette décision reste du ressort du gouvernement, précisant que les tarifs de péage n’ont pas été encore définis.

Djerad demande la mise en service des stations de péage avant la fin 2021

Le mercredi 9 décembre, le premier ministre Abdelaziz Djerad a donné des instructions pour la mise en service des stations de péage avant la fin de l’année prochaine.

Lors d’une réunion du gouvernement, « le Premier Ministre a donné des instructions pour la finalisation, avant la fin de l’année 2021, du dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest avec la mise en service des stations de péage », a indiqué le communiqué du premier ministère.

Rédaction d’Algerie360