Des préparatifs en vue de la reprise de l’activité des trains et du métro

Des préparatifs en vue de la reprise de l’activité des trains et du métro

Le ministre des transports Lazhar Hani est revenu ce lundi 14 décembre 2020 sur la reprise du transport des bus inter-wilayas, des trains et du métro.

Dans une déclaration à la Radio nationale, le ministre des Transports indique que son département a déjà accordé des autorisations d’exploitation pour les bus inter-wilayas, en attendant la décision des autorités pour la reprise de l’activité.

Dans le même contexte, Lazhar Hani a affirmé que le ministère des Transports a conclu un accord avec le ministère de l’Enseignement supérieur pour le transport des étudiants dans les alentours de la capitale.

Cet accord n’attend, selon lui, que le feu vert des autorités pour son lancement officiel.

Le ministère des Transports se prépare pour la reprise de l’activité des trains et du métro

Concernant la reprise du transport ferroviaire, le premier responsable du secteur a souligné que son département ministériel se prépare pour la reprise des activités des trains et du métro.

Ses services sont en consultation avec le comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, pour trouver les solutions adéquates pour une éventuelle reprise.

Cependant, le responsable assure que la décision finale dans ce sens, revient exclusivement aux hautes autorités du pays.

Merzouk.A