Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin est visé par une enquête judiciaire dans une affaire de « Viol » et harcèlement sexuel.
Selon plusieurs médias français, Gérald Darmanin a été entendu, ce lundi 14 décembre, sous le statut de « témoin assisté » dans le cadre de l’enquête pour viol, dont il est accusé.
Accusé par Sophie Spatz-Patterson d’ « harcèlement sexuel« , « viol », « abus de confiance », le ministre français de l’Intérieur s’est expliqué aujourd’hui devant la justice sur les accusations qui le visent.
Prévue il y a plus de dix jours, le 1er décembre dernier, cette audition avait été reportée à la demande des avocats de Gérald Darmanin en raison de la polémique médiatique sur « l’article 24 de la loi sur la sécurité globale ».
Relation sexuelle en échange d’un effacement de casier judiciaire
Selon la plaignante, le ministre français aurait exigé une relation sexuelle à Sophie Spatz en échange d’un effacement de son casier judiciaire.
La plaignante l’avait interpellé en vue d’effacer de son casier judiciaire « une condamnation pour chantage et appels malveillants envers son ex-copain, mais Gérald Darmanin aurait profité de sa faiblesse pour lui exiger une relation sexuelle en échange de ses faveurs.