Le Président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, a reagi, ce lundi 14 décembre, le dernier discours du président Tebboune diffusée sur son compte Tweeter.
Dans une publication sur son compte Facebook, Mohcine Belabbas a critiqué le dernier discours du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune dans lequel il s’était adressé aux algériens via une vidéo sur Tweeter.
« Le discours du chef de l’État (Abdelmadjid Tebboune, ndlr) est en déphasage avec les urgences du pays et les préoccupations majeures des concitoyens. De fait, il inquiète au lieu de rassurer la population légitimement angoissée par l’incertitude sur le devenir national », a-t-il écrit.
« Ceux qui le conseillent se doivent de saisir les enjeux de la conjoncture et se rendre à l’évidence des périls qui pèsent sur le pays. Au-delà, la responsabilité de tous ceux qui sont dans les centres de décision est entière », a ajouté Mohcine Belabbas.
Le président Tebboune bientôt de retour au pays
Dans une vidéo publiée hier dimanche sur son compte tweeter, le président Tebboune avait annoncé son « retour imminent » en Algérie.
« Aujourd’hui dieu merci, grâce à nos médecins de l’hôpital d’Ain Naadja ainsi que les médecins allemands, mon état de santé est en constante amélioration (…) Je suis en période de convalescence qui pourrait durer deux ou trois semaines de plus, mais je reprendrais toutes mes forces et je reviendrais au pays », avait-il déclaré.
Pour rappel, le président Tebboune a été transféré, le 28 octobre dernier, en Allemagne après avoir été contaminé par le coronavirus (Covid-19).