Reprise des vols : le ministre des Transports s’exprime à nouveau

Reprise des vols : le ministre des Transports s’exprime à nouveau

Le ministre des Transports Lazhar Hani s’est à nouveau exprimé ce dimanche sur la réouverture de l’espace aérien et la reprise des vols nationaux et internationaux.

Intervenant au forum de la Radio nationale, le premier responsable du secteur a, encore une fois, réitéré que la décision de la reprise des vols internationaux et entre les wilayas relève des prérogatives des hautes autorités du pays,

La décision sera prise après la consultation du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, a précisé le ministre.

« Nous ne pouvons pas nous prononcer sur la question, du moment que la décision revient aux hautes autorités du pays », a-t-il affirmé.

Concernant la question de création d’une compagnie de transport aérien intérieur, Lezhar Hani a souligné que ses services sont en train d’étudier la question avec la compagnie nationale Air Algérie.

Selon lui, « cette compagnie prendra en charge le transport intérieur, et Air Algérie pourra être actionnaire dans son capital ».

40 milliards de dinars de pertes pour Air Algérie

Le ministre des transports est également revenu sur la question des pertes qu’a engendré l’épidémie du coronavirus sur la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Les pertes sont évaluées à hauteur de 40 milliards de dinars, selon lui.

Pour ce qui est des pertes qu’a subi le transport maritime, toujours à cause du coronavirus, le responsable a avancé le chiffre de 7 milliards de dinars.

Merzouk.A