Le Directeur Général des enseignements de la formation supérieure, au ministre de l’Enseignement supérieur, Boualem Saidani s’est prononcé aujourd’hui le 15 décembre, sur le système LMD (Licence-Master-Doctorat).
Interrogé lors de son passage comme invité de la rédaction de la Chaine 3 de a radio algérienne, le Directeur Général des enseignements de la formation supérieure, au ministre de l’Enseignement supérieur, déclare : » le système LMD est arrivé a sa limite, c’est l’heure de l’évaluation et d’identification des dysfonctionnements ».
À cet égard, l’intervenant révèle que ; « le ministère de l’Enseignement supérieur a élaboré un projet de décret qui va redéfinir tous les concepts du LMD, qui n’était pas claire dans la tête de beaucoup de personnes, y comprises celles appartenant à la communauté universitaire ».
Le 07 décembre dernier, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a auparavant déclaré concernant le système LMD (Licence-Master-Doctorat), qu’ »on ne peut pas parler de sa révision ( ) mais on envisage de le soumettre à une évaluation pour l’adapter aux évolutions en cours, notamment dans le domaine socio-économique ».
En revanche, le ministre réitéré la détermination de sa tutelle à lancer la réforme du système des œuvres universitaires, sur la base de « la rationalisation de la gestion et des dépenses » pour « promouvoir la performance de ce système, améliorer sa gestion et garantir la qualité des prestations assurées à l’étudiant ».