Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a effectué, ce mardi 15 décembre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila, durant laquelle il a donné le coup d’envoi de l’année universitaire.
Lors de sa visite de l’Université Mohamed Boudiaf, le ministre Djerad a estimé que les start-up sont l’avenir de l’Algérie, soulignant leur importance dans le développement de l’économie algérienne.
« Les start-up ont un rôle important dans le développement économique (…) le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a dédié un ministère pour accompagner ce type d’entreprises », a-t-il dit.
« J’ai constaté au sein de l’incubateur d’entreprises, l’immense importance des travaux proposés par les étudiants porteurs de projets, ce qui traduit l’engagement de l’université à les développer », a ajouté le premier ministre.
« L’Algérie est protégée et à l’abri de tout danger » (Djerad)
Le premier ministre s’est exprimé, lors de son passage à la radio M’sila, sur les derniers développements de la région su Sahel.
Le ministre Djerad a insisté sur l’importance de » renforcer le front interne, pour barrer la route à tous ceux qui complotent contre le pays ».
Pour Djerad, il faut « tenir compte de la dimension géopolitique de notre pays », estimant que l’espace maghrébin « représente désormais, pour certaines puissances, un espace pour y fomenter des problèmes ».