Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est exprimé, ce mardi 15 décembre, sur la procédure d’acquisition du vaccin contre le coronavirus (Covid-19).
S’exprimant sur les ondes de la radio de M’sila, le ministre Djerad a fait savoir que l’Algérie est en phase finale des contacts et des négociations pour l’acquisition du Vaccin contre le covid-19.
« Nous sommes en phase finale des contacts et des négociations, et nous annoncerons en temps opportun le nom du vaccin (anti coronavirus, ndlr) que nous auront choisi pour protéger la santé des citoyens », a-t-il dit.
« L’Algérie a entamé, il y a quelques mois, à travers ses canaux diplomatiques et ses médecins, les contacts avec les laboratoires de production, et examine les moyens de choisir le vaccin qui sera utilisé dans notre pays », a rappelé le ministre Djerad.
Par ailleurs, le premier ministre a tenu à préciser que l’existence du vaccin contre le coronavirus « ne doit pas être synonyme de relâchement ».
La Tunisie passe commande de 2 millions de doses de Pfizer
Dans une déclaration accordée aujourd’hui à l’agence TAP, le directeur général de l’institut pasteur Tunisie, Hechmi Louzir, a annoncé la signature d’un contrat entre son pays et les laboratoires Pfizer et BioNtech pour l’acquisition de 2 millions de vaccin anti coronavirus pour mars 2021.
« Cet accord permet l’obtention de la quantité précitée à raison de 7 dollars la dose. Le laboratoire Pfizer avait déposé une demande auprès de la direction de la pharmacie et des médicaments au sein du ministère tunisien de la Santé afin de nous approvisionner », a déclaré Hechmi Louzir à la TAP.